## Haaland rêve de succès avec la sélection norvégienne
Le jeune attaquant norvégien Erling Haaland ne semble pas rassasié par son triplé historique remporté avec Manchester City la saison dernière. Non seulement il souhaite continuer à briller en club, mais il exprime également son désir de soulever des montagnes sous le maillot de la sélection nationale.
### Des rêves ambitieux pour la Norvège
Dans une récente interview accordée à France Football, Haaland a déclaré : « Je rêve d’accomplir de grandes choses avec ma sélection. On est un petit pays d’à peine 5,5 millions d’habitants, donc ce n’est pas simple. Mais je rêve d’une participation à un Euro ou une Coupe du monde. De là à imaginer gagner… Ce n’est pas impossible, mais bon… »
Le jeune prodige norvégien reconnaît les défis auxquels son équipe est confrontée, mais reste optimiste quant à la possibilité de réaliser de grandes performances. « Pour l’heure, on en est avant tout à se battre pour simplement se qualifier et c’est là mon objectif. D’abord, une qualification dans un grand tournoi ; ensuite, on pourra rêver à des choses plus grandes. C’est un challenge immense et j’aime les challenges », a-t-il déclaré.
### Les succès en club de Haaland
Haaland est déjà habitué aux défis et aux succès. Il a rejoint Manchester City l’été dernier et a contribué à remporter le triplé dès sa première saison. Ce transfert a été un énorme défi pour le jeune attaquant, qui a su s’imposer et s’adapter rapidement.
Dans l’interview, Haaland a également fait part de son ambition de remporter le Ballon d’Or cette année, en déclarant : « Oui, je crois que j’ai une chance cette année ». Il a également souligné sa connexion incroyable avec son coéquipier Kevin De Bruyne, affirmant qu’ils se trouvaient très bien sur le terrain et qu’ils avaient une bonne relation technique.
### À venir : les qualifications pour l’Euro 2024
Le prochain défi de Haaland avec la Norvège sera le match contre la Géorgie lors de la 6e journée des qualifications à l’Euro 2024. La Norvège occupe actuellement la 3e place du groupe avec 4 points, tandis que la Géorgie se trouve à la 4e place avec le même nombre de points. Une victoire est impérative pour la Norvège afin de continuer à se rapprocher de la qualification pour le tournoi.
Le jeune attaquant a prouvé à maintes reprises sa capacité à conduire son équipe vers la victoire, que ce soit en club ou en sélection. Avec sa détermination et sa soif de réussite, Haaland pourrait bien réaliser ses rêves avec la Norvège et marquer l’histoire du football de son pays.
Pour en savoir plus sur Erling Haaland, découvrez notre article sur son record historique en Premier League : [Erling Haaland bat déjà un record historique en Premier League](https://www.sofoot.com/breves/erling-haaland-bat-deja-un-record-historique-en-premier-league)