Karim Benzema convoqué par l’Assemblée nationale pour témoigner dans une commission d’enquête
Rattrapé par la patrouille, Karim Benzema devra finalement répondre aux questions de l’Assemblée nationale. Selon Le Parisien, le footballeur avait dans un premier temps décliné la convocation via ses avocats. Cependant, la loi stipule qu’aucun citoyen français ne peut échapper à une convocation de ce type. La commission d’enquête, initiée par la députée écologiste Sabriha Sebaihi en juin dernier, a pour objectif d’auditionner différents acteurs du sport afin de faire la lumière sur les défaillances au sein des fédérations françaises.
Une commission d’enquête sur les défaillances au sein des fédérations françaises de sport
La commission d’enquête mise en place par l’Assemblée nationale vise à enquêter sur les nombreux scandales qui ont frappé les différentes fédérations françaises de sport. Parmi ceux-ci, on retrouve des affaires de racisme, de corruption, de discrimination et de violences sexuelles qui ont ébranlé le monde du sport depuis plusieurs années. La députée Sabriha Sebaihi souhaite ainsi faire le point sur ces nombreuses affaires et mettre en lumière les dysfonctionnements au sein des fédérations.
Karim Benzema, un témoin clé dans l’enquête
Karim Benzema est considéré comme un témoin clé dans cette enquête. Le footballeur, qui évolue actuellement à Al-Ittihad, avait dans un premier temps décliné la convocation en prétextant qu’il résidait en Arabie saoudite. Cependant, la loi ne laisse aucune échappatoire à un citoyen français et Benzema devra donc répondre aux questions de la commission. Reste maintenant à déterminer la forme de cette audition. Il est prévu que celle-ci se déroule à huis clos et en visioconférence, mais la date exacte reste encore inconnue.
Laurent Blanc également convoqué par la commission
Outre Karim Benzema, la commission d’enquête a également convoqué l’ancien footballeur et entraîneur Laurent Blanc. Celui-ci devra se présenter devant la commission le mercredi prochain, dans le cadre de cette enquête sur les défaillances au sein des fédérations françaises de sport. Il est prévu que d’autres personnalités du monde du sport soient également convoquées prochainement.
Conclusion
En résumé, Karim Benzema devra répondre aux questions de la commission d’enquête mise en place par l’Assemblée nationale sur les défaillances au sein des fédérations françaises de sport. Malgré avoir décliné la convocation dans un premier temps, le footballeur n’a pas le choix et devra se soumettre à l’audition. La forme de cette dernière devrait être une visioconférence à huis clos, dont la date reste à déterminer. Par ailleurs, Laurent Blanc est également convoqué par la commission et devra s’exprimer mercredi prochain.