Rubiales n’est plus là, mais les problèmes persistent
Depuis la démission de Luis Rubiales et le licenciement de Jorge Vilda, beaucoup espéraient une révolution dans le monde du football espagnol. Malheureusement, cela ne s’est pas produit. En effet, 21 des 23 joueuses championnes du monde ont décidé de boycotter le rassemblement de septembre, en attendant des mesures plus fortes de la part de la Fédération. Mais cette situation a conduit plusieurs salariés de la RFEF (Fédération Royale Espagnole de Football) à envisager de porter plainte contre ces joueuses, les accusant de coercition et de calomnie.
Des dirigeants de la RFEF envisagent une action en justice
Des informations rapportées par El Español révèlent que des dirigeants et employés de la Fédération ont annoncé leur intention de porter plainte devant Pedro Rocha, le président intérimaire de la RFEF. Celui-ci a promis d’étudier « cas par cas » chaque situation. Au total, ce sont 41 personnes qui ont signé cette lettre de protestation, montrant ainsi que le problème ne se limite pas seulement au groupe de joueuses victorieuses lors du Mondial 2023.
Une crise du football en Espagne
Après la crise économique qu’a connue le pays, voici maintenant une crise dans le football espagnol. Les tensions persistent entre les joueuses et la Fédération, et aucun compromis n’a encore été trouvé pour résoudre ce problème.
Athenea del Castillo, seule joueuse à ne pas avoir refusé la sélection espagnole, justifie son choix