Mariano Diaz aurait pu rejoindre l’OM cet été
Cinq ans après son départ de Lyon pour retourner au Real Madrid, Mariano Diaz aurait pu faire son retour en Ligue 1 cet été. En fin de contrat dans la capitale espagnole, l’ancien attaquant merengue a avoué avoir été sollicité par l’Olympique de Marseille avant de finalement choisir Séville. Dans une interview accordée à Diaro de Sevilla, il a déclaré : « Il y avait aussi Marseille, mais Séville est un club que j’ai toujours aimé, j’ai toujours voulu y jouer. Pour l’instant, l’important pour moi n’est pas l’argent, mais d’autres choses et je pense que Séville est un grand club. Nous sommes dans la course pour tout, il y a une grande équipe. »
Une envie de se relancer à Séville
Peu utilisé la saison dernière par Carlo Ancelotti, Mariano Diaz estime être prêt à se relancer à Séville. Il se sent plus mature et a appris d’autres choses dans le football. Il déclare : « J’en suis convaincu. Je suis plus mature, j’ai appris d’autres choses dans le football. Je suis en forme et je veux toujours m’améliorer physiquement. »
Un possible retour à Lyon dans le futur
Malgré son choix de rejoindre Séville cet été, Mariano Diaz ne ferme pas la porte à un retour à Lyon dans le futur. Il pourrait envisager un retour dans un an si l’opportunité se présente.
Un passé à Lyon
Mariano Diaz a déjà évolué sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Après une première expérience réussie de deux saisons (2017-2018 et 2018-2019) où il avait marqué 18 buts en 34 matchs de Ligue 1, il avait été transféré au Real Madrid pour un montant de 23 millions d’euros. Son passage au Real Madrid n’a pas été aussi fructueux et il a été peu utilisé lors de la saison précédente.
Cependant, Mariano Diaz conserve de bons souvenirs de son passage à Lyon et ne serait pas contre un retour dans le futur. Il garde un lien fort avec le club et ses supporters.
Un choix motivé par l’amour du club
Le choix de Mariano Diaz de rejoindre Séville plutôt que l’OM cet été s’explique avant tout par son amour pour le club andalou. Il déclare dans son interview : « Séville est un club que j’ai toujours aimé, j’ai toujours voulu y jouer ». L’aspect financier n’est pas sa priorité, il souhaite avant tout rejoindre un club qui correspond à ses attentes sportives.
Une ambition de titres avec Séville
Mariano Diaz affiche ses ambitions avec son nouveau club. Pour lui, Séville est un grand club et ils sont dans la course pour tous les titres. Il est convaincu que l’équipe peut atteindre de grands objectifs et il veut y contribuer.
En conclusion, Mariano Diaz aurait pu rejoindre l’Olympique de Marseille cet été, mais a finalement choisi de rejoindre Séville. Il souhaite se relancer dans ce club qu’il aime et contribuer à atteindre les objectifs sportifs ambitieux. Malgré cela, il ne ferme pas la porte à un retour à Lyon dans le futur. Une situation à suivre dans les prochaines saisons.